TOUCHER

NOURRIR

RESPECTER

GRANDIR

APAISER

POUR
Qui ?

Pour tous les enfants de 1 à 12 ans!

Avec leur parent : atelier massage parent-enfant

Entre enfants (l'adulte encadrant ne masse par l'enfant) : atelier Massage d'enfant à enfant dans les écoles, les crèches, les structures d'accueil d'enfants.

 

Parce qu'en grandissant les enfants ont besoin de ressentir les bienfaits du toucher sain et nourrissant...

Parce que le toucher est important à tous âges...continuons à transmettre cette bienveillance...par des gestes doux et enveloppants... 

Bienfaits ?
LES
  • Favoriser la détente et le bien-être de votre enfant et de vous-même.

  • Effet calmant permettant de diminuer stress et agressivité

  • Améliorer la communication et les relations familiales

  • Améliorer l'attention et la  concentration

Technique ...
LA

"Que tous les enfants vivent l'expérience positive du toucher sain et nourrissant tous les jours, partout dans le monde"

En 1999 Mia ELMSÄTER suédoise, et Sylvie HÉTU québécoise, toutes deux issues du monde de l'éducation, créent un programme de massage spécialement conçu pour les enfants de 4 à 12 ans, appelé MISP™, naitra ensuite une version adaptée pour les enfants de 2 et 3 ans, nommée Mini-MISP™.

Pour soutenir et développer ce projet de massage dans les écoles, elles créent en même temps l'association MISA International.

 

https://www.misa-france.fr/

ET
Comment ?

A votre domicile, à mon cabinet, en individuel ou en collectif, ou dans les collectivités (écoles, crèches, centre de loisirs...)

je vous accompagne dans cette découverte du toucher.

 

Les gestes de massage se pratiquent sur les vêtements.

Parce que le respect est au cœur de cette démarche, la "demande de permission" sera indispensable avant de commencer à toucher l'Autre et les remerciements en fin de séance également!

Je vous transmettrai les mouvements simples, issus de l'enseignement MISA et de mes connaissances, afin de les reproduire chez vous et les transmettre à nouveau sans limite!!